Actualités
Actualités
Opération

Le 17 mai 2017, le 100 000ème arbre sera un Gingko Biloba

Pour fêter son 100 000ème arbre, Flo Palettes a choisi une essence asiatique, fortement symbolique dans son pays d’origine. L’arbre « aux mille écus » est une essence vénérée au Japon, dotée de nombreuses vertus.

Un arbre aux supers pouvoirs

Avec une place de choix dans la pharmacopée traditionnelle, le Ginkgo Biloba est utilisé pour ses feuilles ou ses graines. Introduit dans la phytothérapie occidentale, on retrouve désormais ses principes actifs dans les médicaments veinotoniques ou neuroprotecteurs.

Un arbre hyper résistant

On ne connaît pas d’ennemis à cet arbre étonnement résistant. Ni la pollution, ni les insectes, ni les micro-organismes n’ont raison de ce champion de la longévité.

Ginkgo biloba est un arbre au grand cœur

Ce conifère asiatique porte de belles feuilles en forme de coeur. Il mesure près de 40 mètres de haut à maturité. L'espèce est composée d'individus mâles et femelles. Ce sont ces dernières qui portent les fruits.

Un arbre symbolique

C’est pour toutes ces raisons que Flo Palettes parie sur ce vénérable être vivant qui atteindra sans aucun doute 1000 ans.

Le 17 mai 2017, les 50 Adhérents du réseau recevront chacun un bébé Ginkgo qu’ils mettront en terre au siège de leur entreprise.

Rendez-vous dans 1000 ans...

Le 17 mai 2017, le 100 000ème arbre sera un Gingko Biloba

Partagez cet article sur

Dernières actualités

Besoin de plus d'infos ?

Vous souhaitez entrer en contact avec Flo Palettes au sujet de l'opération 10 PALETTES POUR LA PLANÈTE.

CONTACT